ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE PROTESTANTE LE FLAMBEAU
ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE PROTESTANTE LE FLAMBEAU

Historique

L'oeuvre commença en 1992 par la mise en place d'une cellule de prière composée de la famille du Pasteur Hubert KRAMO, de quelques frères et soeurs dont notre fidèle soeur Frida.
Rapidement, le Seigneur a dévéloppé la cellule ce qui nous a conduits à l'Hotel du Congrès dans le quartier du Tonkin pendant un certain temps.

S'en suit la création de l'association Golgotha en septembre 1993.

En 1994 une évolution importante s'opère par l'acceptation de la communauté par l'Eglise Le Chandelier car nous avons éprouvé la nécessité d'une couverture apostolique en la personne du pasteur, l'homme de DIEU exceptionnel, Pierre Truschel. Depuis, nous avons fonctionné en partenariat avec le Chandelier.
L'année 1995 sera encore bénie ce qui nous amènera à changer de local pour une salle municiple au 39 rue Georges Courteline 69100 Villeurbanne. Nous y  passerons moins d'un an car nous découvrirons une salle au 67 rue Jean Claude Vivant.

Une demande de permis d'aménagement déposée à la ville au service de la Commission Communale de Securité pour changement de destinataire recevra un avis favorable.
Une autre autre demande sera faite pour la seconde partie du local aura le même avis.

Le samedi 20 novembre 2000 à 15h, nous avons inauguré les locaux par une fête afin de remercier NOTRE MERVEILLEUX SEIGNEUR JESUS.

Suivent alors dix années de service avec de multiples rebondissements mais la Fidelité du SEIGNEUR a été toujours présente.

Enfin en 2012, l'assemblée actuelle du Flambeau s'est détachée admnistrativement de celle du Chandelier et est devenue l'Eglise Evangélique Protestante Le Flambeau. Elle garde toujours des liens spirituels très étroits et continue de béneficier du soutien de l'équipe du Chandelier.

Culte : Tous les dimanches à 10H00

ou contactez-nous en ligne.

Eglise Evangelique Le Flambeau

67 rue Jean Claude Vivant

69100 VILLEURBANNE

Galerie photos

Dans nos galeries photos, retrouvez les photos de baptêmes, séminaires,etc.

Version imprimable | Plan du site